En mai de cette année, le Stevenson Way a organisé une randonnée guidée de cinq jours sur l’île de Mull pour deux personnes.
Parmi les nombreux sites de l’île de Mull que nous avons visités à pied, citons :
Lochbuie avec son salon de thé écologique, le sentier côtier avec des grottes dans lesquelles les gens vivaient autrefois, une ancienne ferme d’élevage de moutons et la fin du sentier côtier de Ross of Mull à partir de Carsaig.
Torr Fada et l’intérieur du Ross of Mull. Torr Fada est une réserve naturelle et un point de vue élevé avec des vues spectaculaires sur les îles lointaines et les hautes montagnes. Il faisait si chaud que nous avions envie de nous allonger et de nous endormir.
L’île d’Erraid où Robert Louis Stevenson a séjourné et où il a fait débarquer David Balfour après son naufrage dans le livre Kidnapped.
Le merveilleux sentier côtier de Carsaig à Lochbuie. Une étroite bande de terre entre de hautes falaises et la mer, où les gens naviguaient pour rejoindre le forgeron dans sa grotte.
La ville en ruine de Shiaba, pleine d’histoire ancienne et de tristesse (due à la famine de la pomme de terre en 1846 et à l’expulsion des villageois de leurs terres).
La chapelle séculaire de Kilvickeon, ancienne église et lieu de sépulture.
Ce n’était que le Ross of Mull – il y a encore tant de choses à découvrir sur le Stevenson Way !